Dormir à la belle étoile à toutes les saisons sans les insectes, le froid ou la pluie, est-ce possible ?

Et bien Oui!

Évidemment en tant que future journaliste très impliquée dans son travail, il était de mon devoir de faire une petite inspection. Même si, je dois l’avouer, je ne me suis pas longtemps faite prier pour passer une nuit… dans une Bulle !

La société Attrap’ Rêves propose ces hébergements insolites sur cinq sites provençaux. La palette de choix est large, avec des bulles totalement transparentes ou à moitié cachées, allant du décor Zen au Glamour. Pour les petits budgets sachez que le prix varie de 109 à 249 euros par nuits pour deux personnes, petit déj’ compris. Cela dépend si on prend la formule avec séance jacuzzi ou pas…

Pour ma part, et afin d’être en parfaite harmonie avec mon environnement, j’ai choisi la bulle Nature, 100% transparente. Of course.

Choix futile puisque tous les habitats sont construits avec des matériaux recyclables et pensés pour « créer une véritable interactivité et vivre une expérience sensorielle unique » comme le vante le site.

Cependant je n’étais pas très rassurée à l’idée de pénétrer dans un ballon géant qui pourrait se dégonfler et m’étouffer pendant mon sommeil. Je me suis donc renseignée. Sa forme arrondie est maintenue par une soufflerie qui renouvelle l’air en permanence et utilise une énergie équivalente à celle d’une ampoule de 55 watts !

C’est donc très écologique mais fragile face à un serial-killer armé d’un couteau. Heureusement l’aménagement du site est pensé de manière à ce que chaque habitation soit isolée et à l’abri des regards indiscrets.

L’entrée de la bulle fonctionne comme le sas d’entrée d’un sous-marin afin d’éviter qu’elle ne se vide de son air. Une précaution angoissante pour les claustrophobes, mais indispensable.

Bulle Nature

Une fois à l’intérieur cette habitation fantasmagorique offre un décor de 360° et s’intègre parfaitement à la nature environnante. On a l’impression d’être à l’extérieur avec tout le confort modeste d’une jolie chambre d’hôtel. La sensation est incroyable !

Seul le faible écho des voix rappelle que l’on est encerclé d’une sphère en plastique.

La nuit tombée, la cime des arbres dessine le ciel étoilé. J’observais ce dernier avec ravissement mais vigilance, car rien ne me protégeais d’une menace de météorites…

Difficile de sortir de ce nid douillet pour se rendre aux sanitaires privatifs, situés dans un chalet en bois quelques dizaines de mètres plus loin. Assez étroit, ils sont toutefois très bien aménagés, chaleureux et moderne avec des jets qui fusent de tous les côtés dans de douche.

Attention cependant, le chemin n’est pas éclairé pour préserver la quiétude des résidents et la lampe de poche est indispensable à chaque expédition nocturne ! Au risque de se retrouver les deux fesses par terre… On ne peut pas tout avoir !

Autre bémol, les animaux et les piques niques sont interdits, ce qui est surprenant pour un lieu dédié aux Robinson Crusoé amoureux de la nature. Mais cette frustration est vite oubliée dès lors qu’on plonge dans l’eau pétillante colorée du jacuzzi, coupe de champagne en main. Avec une vitrine qui s’ouvre sur l’extérieur c’est une expérience qui couronne avec perfection cette échappée hors du commun.

Bulle Nature

Elsa

