C’est vrai qu’en plein mois d’août, dans la chaleur du sud de la France, aller s’enfermer dans un igloo artificiel peut sembler particulier. Pour autant, ça n’allait pas arrêter l’aventurière que je suis.

De l’extérieur, l’Ice Bar de Canet Beach a tous les attributs d’un bar ordinaire. Pour autant, ce ne sont pas moins 20 tonnes de glace sculptée qui se cachent là, dans une arrière salle. Pour la modique somme de 20 euros, nous nous voyons attribuer gants et doudounes, avec la promesse de vivre une expérience inédite en France, accompagnée de 2 shooters et un cocktail. La frileuse que je suis a pénétré avec appréhension dans cette chambre froide. Un éclairage bleuté me met dans l’ambiance. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’endroit porte bien son nom. Du comptoir aux verres en passant par les banquettes, l’intégralité du mobilier est en glace. Le choix des boissons est assez limité, la plupart des alcools gelant à cette température. Les cocktails et les shooters proposés sont à base de Grey Goose et Tequila. Cela dit, les mélanges proposés sont originaux, et l’on peut les déguster entre un ours polaire et un pingouin sculptés dans la glace, ce qui ne gâte rien. On peut se prendre pour un Esquimau, le temps d’une soirée. On peut même se réchauffer en lançant les verres glacés contre le mur, à celui qui le cassera complétement en un minimum de tentatives.

A la sortie, la maison offre sa tournée de shooters, dont il s’agit de deviner les cinq ingrédients. Si vous avez les papilles fines, la deuxième tournée vous sera également offerte. Un petite indice : c’est épicé !

Advertisements